Victor Buyck blog

Blog Posts
DSC_0466  

Deuxième lançage de Pont Patton exécuté avec succès!

27 August on Organisation, Projects  

Ettelbruck, Luxembourg - Samedi 24 août, Victor Buyck a lancé le nouveau Pont Patton pour la deuxième fois. Le lancement a eu lieu lors d'une coupure de 24 heures des voies sous-jacentes. Le tablier, de forme courbe dans les 2 sens et composé 6 tronçons avec une longueur totale de +/- 120 mètres, a été lancée sur une distance de 66 mètres.

     

Les blocages ont été libérés à 7h00. Vers 8h30, nous avons commencé l'opération de lançage. Le pont est arrivé à son emplacement définitif vers 19h30, après quoi les nouveaux blocages longitudinaux et transversaux ont été appliqués.
Les voies ferroviaires pouvaient être libérées à 21h30, ou plus de 9 heures avant l'heure limite!

Au cours des prochains jours, nos monteurs et soudeurs vont dévériner le pont et réaliser les soudures entre le tablier et les béquilles. Dès que cela est fait, les palées provisoires de lancement peuvent être enlevées sous le pont et nous pouvons continuer à travailler sur les tronçons 7 à 10, qui seront montés à la grue.

Quelques chiffres:
- Le pont consiste de 10 tronçons, actuellement 6 ont déjà été montés et lancés.
- Le pont pèse maintenant environ 550 tonnes.
- La force de traction requise pour lancer le pont est d’environ 500 kN (= 50 tonnes), elle diminue à mesure que nous avancons dû à la forme du pont.
- Le lançage a été effectué avec une vitesse moyenne de: 6 m/h